Aujourd'hui, pour fêter Pâques, je me suis lancé dans la décoration de petits lapins sablés pour accompagner les traditionnels chocolats.


C'est t'y pas mignon...

 

Préparation : 1h
Cuisson : 10-15min

 

Pour une vingtaine de petits lapins :


Pour les sablés :
180g de farine
110g de beurre mou
100g de sucre
1 jaune d'oeuf
1 pincée de sel
1c.c d'extrait de vanille

 

Pour le glaçage royal :
180g de sucre glace
1 blanc d'oeufs.
Colorant

 

Pour les sablés, mélangez le beurre mou avec le sucre et l'extrait de vanille, ajoutez le jaune d'oeuf puis incorporez la farine et le sel.
Formez une boule homogène et réservez au réfrigérateur 30 minutes.


Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte sur 5mm d'épaisseur et détaillez vos petits lapins à l'aide de votre emporte pièce. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et réservez de nouveau 30 minutes au réfrigérateur.
Préchauffez votre four à 180°C et enfournez les biscuits 10-15 minutes.

 

Pour le glaçage royal, fouettez au batteur électrique le blanc d'oeuf avec le sucre glace tamisé jusqu'à ce que le mélange soit blanc et légèrement mousseux. Divisez le glaçage en deux et diluez une partie avec 2c.c d'eau.


A l'aide d'un cornet en papier sulfurisé ou d'une poche à douille, dessinez le contour de vos lapins avec le mélange non dilué de façon à créer une bordure. Lorsque la bordure est sèche, remplissez l'espace délimité avec le glaçage dilué et utilisez un cure-dent pour étirer le glaçage jusque dans les petits recoins. Laissez sécher.
Dessinez un joli ruban et des yeux à vos lapins en ajoutant les colorants de votre choix au reste du glaçage.


Conservez ces sablés dans une boîte hermétique pour éviter l'humidité.

 

Joyeuses Pâques!

Retour à l'accueil