Aujourd'hui, je vous ai préparé une bombe de gourmandise! Un véritable nuage sucré qui explose et fond dans la bouche! Une pure tuerie fruitée quoi...

 

Préparation : 30min

Cuisson : 1h30

 

Pour 8-10 personnes :

Pour la meringue :

4 blancs d'oeufs

200g de sucre

1c.c d'extrait de vanille 

 

Pour la chantilly :

20cl de crème liquide

100g de mascarpone

20g de sucre

1c.c d'extrait de vanille

 

Pour l'ananas caramélisé :

1 gros ananas 

50g de sucre

50g d'eau

1 gousse de vanille

 

Préparez la meringue. Préchauffez votre four à 100°C. Dans un saladier, montez les blancs en neige avec le sucre. Lorsque la meringue est bien ferme et brillante, incorporez l'extrait de vanille. Formez une grosse montagne de meringue sur une feuille de papier sulfurisé et aplatissez-la un peu au centre. Enfournez 1h30 à 100°C.

Préparez l'ananas caramélisé. Retirez la peau de l'ananas et découpez-le en morceaux. Dans une poêle, chauffez l'eau, le sucre et la gousse de vanille grattée de façon à obtenir un sirop. Ajoutez les morceaux d'ananas et laissez caraméliser en mélangeant de temps en temps. Lorsque tout le liquide s'est évaporé, réservez l'ananas dans une assiette et laissez refroidir.

Préparez la chantilly. Dans un saladier, fouettez la crème liquide froide, le mascarpone et le sucre en chantilly bien ferme et incorporez l'extrait de vanille.

Pour le montage, disposez une bonne couche de chantilly sur le dessus de votre meringue et recouvrez d'une montagne d'ananas caramélisé.  

A dévorer sans attendre!

Retour à l'accueil