Aujourd'hui, on nage dans le rose ! Un vrai petit plaisir sucré tout mignon et ultra gourmand :)

 

Préparation : 30min

Cuisson : 20-25min

 

Pour une vingtaine de choux :

Pour la pâte à choux :

60g d'eau

75g de lait

1 c.c de sel

1 c.c de sucre

50g de beurre

75g de farine

3 oeufs

 

Pour le craquelin :

40g de beurre mou

50g de farine

50g de sucre

Colorant rouge

 

Pour la ganache montée aux pralines roses ( à faire la veille) :

200g de crème liquide

100g de chocolat blanc

50g de pralines roses ( pour les pralines roses maisons c'est ICI )

Une vingtaines de framboises fraîches

 

La veille :

Pour la ganache montée aux pralines roses, chauffez 50g de crème liquide dans une casserole. Ajoutez le chocolat blanc et mélangez pour obtenir une ganache homogène. Versez la ganache dans un saladier et incorporez les 150g de crème liquide restant. Réservez au réfrigérateur toute une nuit.

Le jour même :

Préparez le craquelin.

Dans un saladier, formez une pâte homogène en mélangeant le beurre mou, la farine, le sucre et une pointe de colorant rouge. Entre 2 feuilles de papier sulfurisé, étalez la préparation et réservez au congélateur.

Pour la pâte à choux, préchauffez votre four à 180°C.

Dans une casserole, chauffez le beurre, l'eau, le lait, le sucre et le sel. Lorsque le mélange est à ébullition, retirez du feu et ajoutez la farine d'un seul coup. Remuez à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à ce que la pâte se détache des parois de la casserole. Remettez la casserole sur feu moyen pour dessécher la pâte en remuant constamment pendant 3 bonnes minutes. Transvasez la pâte dans un saladier et ajoutez-y les oeufs un par un en les incorporant à chaque fois. Lorsque la pâte est bien homogène, façonnez vos choux, à l'aide d'une poche à douille, sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Sortez le craquelin du congélateur et découpez-y de petits ronds de la taille de vos choux. Déposez un rond de craquelin sur chaque choux et enfournez 20-25 minutes à 180°C.

Sortez la ganache du réfrigérateur et montez-la en chantilly bien ferme. Mixez finement les pralines roses et incorporez-les à la ganache montée.

Pour le montage, coupez le haut de vos choux, garnissez d'une framboise et remplissez généreusement de ganache montée.

Retour à l'accueil