Aujourd'hui, ces p'tites bombes acidulées vont vous faire swinguer les papilles !

 

Préparation : 1h

Cuisson : 14 min

Pour environ 36 macarons :

Pour les coques :

150g de poudre d'amandes

150g de sucre glace

110g de blancs d'oeufs

150g de sucre en poudre

37g d'eau

Colorant vert et jaune

Pour la crème menthe citron :

113g d'oeufs entiers

120g de sucre en poudre

4g de zestes de citron ( non traité ou bio )

80g de jus de citron

30g de poudre d'amandes

4g de gélatine (2 feuilles)

Une poignée de menthe fraîche

 

Pour la crème menthe citron, faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Dans une casserole, faites chauffer à feu moyen, les œufs, le sucre, la menthe, le zeste et le jus de citron tout en remuant jusqu'à ce que la crème épaississe. Coupez le feu et ajoutez la gélatine égouttée. Mixez le tout avec un mixeur plongeant et passez au tamis. Incorporez la poudre d'amandes et réservez au réfrigérateur.
 

Pour les coques de macarons, tamiser le sucre glace et la poudre d'amandes dans un saladier et ajoutez de 55g de blancs d’œufs. Dans une casserole, faites bouillir le sucre et l'eau jusqu'à ce que le sirop atteigne 118°C ( si vous ne possédez pas de thermomètre laissez cuire à feu moyen pendant 3 min après ébullition ). Montez en neige 55g de blancs d’œufs et versez le sirop chaud directement dessus. Fouettez et laissez refroidir la meringue italienne à 43°C environ. Incorporez la meringue italienne au premier mélange et macaronner. Divisez la pâte en deux et ajoutez le colorant vert pour l'un et le colorant jaune pour l'autre.Sur une feuille de papier sulfurisé, façonner vos macarons à l'aide d'une poche à douille. Laissez croûter les coques 30 min à température ambiante jusqu'à ce que la pâte ne colle plus au doigt.
Enfourner 14 minutes à 150°C et laissez les coques refroidir avant de les décoller.

 

Pour le montage, versez la crème menthe citron dans une poche à douille et garnissez généreusement les coques. Conservez les macarons 24 heures au réfrigérateur avant de les déguster.

 

Retour à l'accueil