Macaron thé vert menthe framboise
Aujourd'hui, ce savoureux petit macaron va vous en faire voir de toutes les couleurs !
Préparation : 1h
Cuisson : 14 min
Pour environ 36 macarons :
Pour les coques :
150g de poudre d'amandes
150g de sucre glace
110g de blancs d'oeufs
150g de sucre en poudre
37g d'eau
Colorant rouge et vert
Pour la ganache thé vert menthe :
180g de chocolat blanc pâtissier
150g de crème liquide
1c.s de thé vert menthe de bonne qualité
1 petite poignée de menthe fraîche
Pour l'insert framboise :
200g de framboises
20g de sucre
2 feuilles de gélatine (4g)
Pour la ganache thé vert menthe, chauffez la crème dans une casserole, ajoutez le thé vert menthe et la menthe fraîche, coupez le feu, couvrez et laissez infuser 15 minutes. Mixez et passez la crème au tamis. Chauffez de nouveau la crème et ajoutez le chocolat blanc. Une fois le chocolat fondu et la ganache bien homogène, réservez au réfrigérateur au moins 2h.
Pour l'insert framboise, plongez et laissez tremper la gélatine dans un bol d'eau froide. Chauffez les framboises dans une casserole avec le sucre, mixez et passez au tamis. Remettre sur le feu et incorporez la gélatine essorée. Réservez au réfrigérateur.
Pour les coques de macarons, tamiser le sucre glace et la poudre d'amandes dans un saladier et ajoutez de 55g de blancs d’œufs. Dans une casserole, faites bouillir le sucre et l'eau jusqu'à ce que le sirop atteigne 118°C ( si vous ne possédez pas de thermomètre laissez cuire à feu moyen pendant 3 min après ébullition ). Montez en neige 55g de blancs d’œufs et versez le sirop chaud directement dessus. Fouettez et laissez refroidir la meringue italienne à 43°C environ. Incorporez la meringue italienne au premier mélange et macaronner. Divisez la pâte en deux et ajoutez le colorant rouge dans l'une des moitiés et le colorant vert dans l'autre. Sur une feuille de papier sulfurisé, façonner vos macarons à l'aide d'une poche à douille. Laissez croûter les coques 30 min à température ambiante jusqu'à ce que la pâte ne colle plus au doigt.
Enfourner 14 minutes à 150°C et laissez les coques refroidir avant de les décoller.
Pour le montage, versez la ganache thé vert menthe dans une poche à douille et garnissez le bord des coques. A l'aide d'une poche à douille ou d'une petite cuillère, garnissez le centre des coques avec l'insert framboise. Refermez les macarons et conservez-les 24 heures au réfrigérateur avant de les déguster.